Retranscription textuelle de la vidéo "Devenir Acheteur Vendeur à Rungis ? Pourquoi pas !"

[Musique]J'ai choisi le Marché de Rungis pour les évolutions de carrières possibles. On peut démarrer en tant que commis et passer tout de suite très rapidement vendeur ou directeur commercial. Au sein du Marché de Rungis, il y a beaucoup de centres de formation qui vous proposent justement ces services là et qui vous accompagnent tout au long de vos projets et tout simplement parce que j'aime mon métier, j'aime ce que je fais, pour travailler dans les fruits et légumes il n’y a pas meilleur endroit que Rungis. J'ai fait deux années de commerce, après l'obtention de mon diplôme, j'ai décidé de partir à l'étranger pour pouvoir apprendre les langues. 

Je suis parti en Nouvelle Zélande, chez un producteur de pommes et poires. Je travaillais en station avec eux dans les vergers, ensuite je suis retourné en Europe, pour perfectionner mon anglais et pas le perdre je suis parti six mois sur sur Londres, j'ai travaillé chez un client qui nous, qui m'a appris toutes sortes de produits et ensuite je suis retourné, je voulais absolument retourner sur sur le carreau à Rungis. J'ai aussi suivi des formations grâce à des organismes sur le Marché de Rungis qui ont pu m'accompagner tout au long de mes projets, dans différents domaines. Que ce soit au domaine de la qualité des produits, de la comment vendre sur le Marché de Rungis toutes sortes de formations m’ont été m’ont été offertes sur le carreau. Alors ce que j'aime dans mon métier c'est le côté relationnel qu'on peut qu'on peut y trouver. Il y a une bonne ambiance sur en général sur sur le Marché. On passe jamais la même journée, il y a toujours des situations différentes, des nouveaux produits à découvrir, des nouveaux clients à aller dénicher. On a plusieurs types de clients, on a les clients qui sont qui viennent nous voir sur le carreau, on a des clients en province avec qui on essaye d'établir un lien de confiance parce qu'ils ne voient pas la marchandise avant de l'acheter et on a également des clients à l'étranger. 

Que ce soit en Europe et un tout petit peu dans le monde, les principales missions dans l'entreprise, je suis rentrée en tant que préparateur de commandes, je suis très rapidement passé vendeur commercial. J'arrive le matin sur les coups de 4 heures 4 heures et demi, là les premiers clients arrivent on les sert, on s'occupe d'eux, à la fin de la journée on commence les achats donc j'appelle les fournisseurs pour préparer la journée du lendemain et l'après midi ça se passe dans les bureaux, je m'occupe de mon travail de responsable qualité est également le relationnel client etc

[Musique]