EVENEMENT
17.12.2024
Un trophée des chefs pour Noël
Pour mettre en avant les produits festifs Français accessibles avec des recettes réalisables chez soi, mais gastronomiques, le Min de Rungis a mis en compétition huit grands cuisiniers ce mardi 10 décembre, lors de son premier Trophée des chefs.
A l’occasion de sa traditionnelle visite presse de fin d‘année, le Marché de Rungis a organisé un Trophée des Chefs ayant pour but de démontrer que la gastronomie peut s'inviter dans tous les foyers, avec des recettes savoureuses et facilement réalisables. Il s'inscrit dans la lignée de l’engagement constant du Marché pour la promotion de l'excellence gastronomique française.
Ce trophée a vu la participation de 4 binômes composés de chefs des restaurants du MIN - Arnaud Goueytes (L’aloyau), Choukri Amdouni (Chez Antoine Rungis), Romain Marzet (A la Source paris rungis) - et d’autres chefs reconnus Victoria Boller (Aux Lyonnais), Mallory Gabsi (Mallory Gabsi), demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef et étoilé Michelin, Alan Geaam (Qasti Bistrot/ Alan Geeam), Ghislaine Arabian (Les Petites Sorcières), première femme doublement étoilée en 1995 et jurée de Top Chef et Eric Fontanini (HABILE.)
En quelques heures, ils ont su sublimer une sélection de produits festifs français du Marché dans des recettes créatives, antigaspi et accessibles, tant en termes de prix que de faisabilité. Vainqueurs de ce premier trophée : les binômes Alan Geaam – Arnaud Goueytes pour le plat principal et Mallory Gabsi-Amdouni Chokri pour l’entrée.
Vous souhaitez en lire d'avantage ?
Retour aux actualités
Retrouvez les dernières actualités du Marché de Rungis.
Un partenariat d'écologie industrielle avec l'aéroport d'Orly
Ces deux acteurs économiques majeurs du Sud Francilien ont décidé, le 26 avril dernier, de s'engager dans une démarche conjointe d'accélération de la réduction de leurs émissions de CO2.